FAQ

FAQ

 
Afin de vous renseigner au mieux sur les questions régulièrement posées, notre foire aux questions est à votre disposition pour répondre au mieux à vos interrogations, si cellesci ne répondent pas à vos questionnements nhésitez pas à nous contacter. 

 

Il y a 3 points essentiels à prendre en compte avant de se lancer dans un projet de construction :

  1. Le secteur géographique 
  2. Le budget
  3. Les plans de votre future maison

En nous choisissant, vous avez décidé de nous faire confiance : les artisans avec lesquels nous travaillons répondent à toutes les exigences de sérieux et de qualité que vous êtes en droit d’attendre pour la réalisation de votre chantier. Nous ne saurons trop vous conseiller de les accepter. Cependant, si vous connaissez des entreprises sur des lots de second œuvre, vous pourrez nous soumettre leur devis.

Jusqu’au dépôt de la demande de permis de construire, les plans de votre future maison sont tout à fait modifiables autant de fois que nécessaire et sans surcoût. 

Au dépôt, il vous faut être arrivés à la version définitive de votre projet, tout du moins pour son aspect extérieur car toute modification de superficie, d’ouvertures postérieures à l’obtention de votre accord de permis devra faire l’objet d’un modificatif du permis obtenu.

Le plan intérieur lui peut encore subir des transformations à cette étape tant qu’elles sont compatibles avec les ouvertures et la maçonnerie extérieure  (cloisons en plus ou en moins,  mi-cloisons surmontées d’une verrière, des portes communicantes qui disparaissent ou qui deviennent coulissantes, taille de pièces légèrement modifiés, etc).

Oui, l’étude de sol est une étape importante qu’il ne faut pas négliger : selon la qualité du sol de votre terrain, nous déterminerons le type de fondations nécessaires à la pérennité de la structure de votre maison. 

Nous travaillons avec une société d’ingénierie dûment habilitée et qualifiée qui réalise les carottages, l’analyse et les rapports d’étude de sol.

Comme dans le cadre d’un contrat de construction, nous vous proposons la garantie de parfait achèvement dans l’année qui suit la réception, la garantie de bon fonctionnement de 2 ans pour les appareils installés (cumulus, sèche-serviettes…) et bien sûr la garantie décennale qui vous permettra de faire reprendre tout dommage affectant la structure du bâti dans les 10 ans suivant la réception.